Mobile-Version
Une alternative aux lunettes pleine de ressources: les lentilles de contact!

LE B.A.-BA McOPTIC DES LENTILLES DE CONTACT

McOptic24 vous rend heureux 24 heures sur 24!

UNE ALTERNATIVE AUX LUNETTES PLEINE DE RESSOURCES: LES LENTILLES DE CONTACT!

TOUS LES AVANTAGES DU PORT DES LENTILLES DE CONTACT:

  • À la différence d’une paire de lunettes, les lentilles ne limitent pas le champ de vision.
  • Les lentilles de contact offrent aussi une vision périphérique nette.
  • Elles offrent plus de liberté dans les activités nécessitant beaucoup de mouvement.
  • Les lentilles de contact sont quasiment invisibles et permettent ainsi à leur porteur de se donner un nouveau look.
  • Les lentilles de contact ne s’empoussièrent pas et ne s’embuent pas non plus.

Vers «TYPES»

LES PRINCIPAUX TYPES DE LENTILLES EN DÉTAIL

Lentilles journalières
Elles peuvent être destinées à de multiples usages et mises spontanément, ce qui fait d’elles des accessoires idéals en voyage, par exemple, puisqu’elles ne nécessitent aucun nettoyage. Pour le sport, les vacances ou les activités bien-être, elles offrent aussi à leurs porteurs de la souplesse et une vue toujours parfaite.

Lentilles bimensuelles/mensuelles
Ces lentilles de contact s’utilisent au plus pendant 14 jours ou 1 mois. Après leur port, il convient de les nettoyer quotidiennement avec les solutions de nettoyage recommandées et de les conserver dans un étui spécial en plastique.

Lentilles de contact toriques
Les lentilles de contact dites toriques sont des lentilles servant à la correction de l’astigmatisme. Elles doivent être placées à un endroit précis et compensent la déformation de la cornée par le biais de différents paramètres de cylindres. Plusieurs possibilités s'offrent à vous soit journalières, bimensuelles et mensuelles

Lentilles multifocales
Par lentilles multifocales on entend des lentilles reposant sur la vision simultanée. Fonctionnant de façon comparable à des lunettes à verres progressifs, les lentilles de contact bénéficient aujourd’hui aussi des nombreux avantages d’une vision sans transition.

Vers «HYGIÈNE»

LES LENTILLES ET L’HYGIÈNE

Afin de pouvoir utiliser des lentilles de contact aussi longtemps que possible, les mesures d’hygiène suivantes sont à respecter – bien que tous les types de lentilles n’exigent pas d’en respecter l’intégralité. L’équipe McOptic vous conseillera volontiers à ce sujet.

  1. Nettoyage/solution de rangement
    Poser la lentille dans le creux de la main lavée, déposer quelques gouttes de liquide d’entretien et frotter précautionneusement pendant 20 secondes environ avec le petit doigt en décrivant une étoile. Rincer ensuite la lentille à l’aide d’une solution saline.                                                                                            
  2. Désinfection:
    En fonction de leur type, les lentilles doivent baigner dans une solution désinfectante pendant une durée définie par le fabricant afin d’éliminer efficacement les bactéries.
  3. Entreposage:
    Si les lentilles ne sont pas portées au quotidien, il convient de les entreposer dans un étui, ce qui permettra de les conserver de manière fiable.
  4. Élimination des protéines
    Les protéines contenues dans le film lacrymal se déposent sur les lentilles, ce qui réduit leur perméabilité à l’oxygène et leur confort. Certaines lentilles de contact nécessitent par conséquent un entretien régulier pour les débarrasser des dépôts de protéines.>
  5. Rincer et humecter
    Après les avoir portées, vous devriez rincer rapidement vos lentilles à l’aide d’une solution saline. Avant de les remettre, il faut les rincer avec une solution saline, un produit nettoyant, un produit d’élimination des dépôts de protéines et un produit désinfectant.

Vers «L’ADAPTATION »

L’ADAPTATION MCOPTIC

Chez McOptic, dont le réseau compte plus de 60 magasins spécialisés, vous trouverez une équipe compétente en matière de lentilles de contact.

C’est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions en matière de lentilles de contact. Nous prendrons le temps de choisir avec vous les lentilles, que nous adapterons de façon professionnelle à vos besoins tout en vérifiant avec précision la tolérance de l’œil. Nous vous garantissons ainsi le confort visuel le plus élevé possible.

Par ailleurs, pour les lentilles de contact, vous bénéficierez bien sûr aussi, de la garantie de bonne tolérance et de la garantie satisfait ou remboursé de McOptic.

Vers «ÉTONNAMENT »

ÉTONNAMENT RAPIDE

Toute lentille de contact nécessite une période d’accoutumance pouvant s’étendre de quelques heures à quelques semaines en fonction de la sensibilité personnelle de leur porteur. Nombre de personnes portant des lentilles pour la première fois s’étonnent de sentir si peu les lentilles, qu’il s’agisse de lentilles journalières, bimensuelles ou mensuelles.

Vers «DURÉES DE PORT»

DIFFÉRENTES DURÉES DE PORT

La durée de port des lentilles de contact dépend d’une foule de facteurs comme, par exemple, la composition du film lacrymal ou la fréquence d’utilisation d’un ordinateur. Le spécialiste des lentilles déterminera conjointement avec vous la durée de port optimale pour vous.