Mobile-Version
Lexique de la vision progressive

McOPTIC VOUS REND HEUREUX!

McOptic24 vous rend heureux 24 heures sur 24!

LEXIQUE DE LA VISION PROGRESSIVE

PRESBYTIE

La presbytie (terme scientifique: presbyopie) se fait généralement sentir à partir de 40 ans. Un premier signe de cette baisse de la vision proche se traduit par l’habitude que l’on prend de tenir livres et journaux un peu plus éloignés, car il devient impossible de déchiffrer les petits caractères. Il est alors temps de vous procurer des lunettes de lecture – ou, si vous portez déjà des lunettes, d’opter pour un modèle à verres progressifs

Vers «VOIR SANS TRANSITION»

VOIR SANS TRANSITION

Les verres progressifs se décomposent en trois zones de vision sans transition. La zone supérieure correspond à la vision éloignée, celle du milieu à la vision intermédiaire et celle du bas assure une vision proche optimale. Ces verres assurent ainsi à toutes les distances un grand confort visuel.

Vers «TYPES DE VERRES PROGRESSIFS»

TYPES DE VERRES PROGRESSIFS

Parmi les types de verres progressifs, on différencie aujourd’hui entre verres standard et verres individuellement adaptés. Les modèles standard permettent de voir confortablement de près et de loin. Les verres progressifs adaptés individuellement assurent quant à eux un confort visuel particulièrement grand du fait qu’ils sont fabriqués en fonction des habitudes visuelles de leur porteur.

Vers «VERRES PROGRESSIFS INDIVIDUELS»

VERRES PROGRESSIFS INDIVIDUELS

Aujourd’hui, une technique de pointe permet de fabriquer des verres progressifs répondant exactement aux besoins individuels des yeux. Il faut dire que chaque œil est aussi unique qu’une empreinte digitale.

La technologie de définition des formes libres (free form) assistée par ordinateur, dite CNC High-Speed-Cutting, rend ceci possible en permettant de définir les formes de surface de manière complètement libre et individuelle. Ce point est extrêmement important pour obtenir une dimension optimale des champs visuels et, par conséquent, procurer le meilleur confort visuel possible – même dans des conditions physiologiques divergentes.

Vers «TRAITEMENT DES VERRES»

TRAITEMENT DES VERRES

Les verres progressifs peuvent être au choix soumis à différents traitements. Recouverts d’un revêtement facile d’entretien, ils se nettoient beaucoup plus aisément. Le  traitement des verres synthétiques augmente leur robustesse. Enfin, les verres traités antireflet ou teintés permettent de réduire les effets d’éblouissement. En utilisant des couches particulières pour l'absorbtion UV vous obtenez une protection UV augmentée.

Vers «MONTURE»

MONTURE

Le choix de la bonne monture est aussi décisif lors de l’achat d’une paire de lunettes à verres progressifs. Il convient ici particulièrement de tenir compte de sa taille, de son poids et de son ajustage optimal. La taille est primordiale pour le choix du verre progressif. Le poids joue un rôle particulier dans le cas d’un port prolongé des lunettes. Leur ajustage individuel assurera qu’elles reposeront de manière précise sur le nez et offrira un très grand confort visuel.

Vers «PROCESSUS D’ADAPTATION»

PROCESSUS D’ADAPTATION

Pour que des lunettes à verres progressifs individuellement adaptées garantissent un confort visuel optimal, les magasins McOptic ont recours à un système de mesure en 3D, le Crystal Comfort Center (CCC). Celui-ci réalise d’abord une image avec la monture souhaitée. Ensuite, se basant sur les informations contenues dans l’ordonnance, le CCC procède automatiquement au calcul du décentrement des verres – en tenant compte d’éléments essentiels tels que la hauteur de la pupille, l’inclinaison des verres ou l’écart entre les yeux. On interroge enfin le porteur de lunettes sur ses habitudes visuelles. Ainsi dispose-t-on de tous les éléments nécessaires pour la fabrication d’un verre progressif individuellement adapté.

Vers «TOLÉRANCE»

TOLÉRANCE

De nos jours, une technique ultramoderne permet une accoutumance particulièrement facile au port de verres progressifs. Finis les verres progressifs provoquant une sensation de tangage et d’insécurité. D'ailleurs McOptic se porte à 100 % garant de la tolérance de tous ses verres progressifs signés par un fournisseur suisse de renom.