Mission chrétienne pour les aveugles CBM

La campagne de don de Noël est déjà terminée. Merci beaucoup pour toutes les paires de lunettes apportées.

Elles seront contrôlées, nettoyées et remises en état par McOptic. Equipées de nouveaux verres correcteurs, les lunettes sont offertes à l’organisation d’aide au développement CBM Mission chrétienne pour les aveugles d’Afrique.

 

Vous en saurez bientôt plus ici.
Vous trouverez plus d’informations plus bas.

 

Grâce à notre très appréciée campagne de don de Noël, nous avons cette année réussi à remettre à l’œuvre de bienfaisance CBM Christoffel Blindenmission un nombre impressionnant de lunettes :

 

4444 montures, 1170 paires de lunettes de soleil et 29 paires de lunettes de lecture seront ainsi utilisées en Conakry/Guinée pour aider des milliers de personnes avec des problèmes de vue à y voir clair.

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Grâce à notre très appréciée campagne de collecte de fonds et à votre aide, nous avons réussi un nouvelle fois à remettre à l’œuvre de bienfaisance CBM Christoffel Blindenmission un nombre impressionnant de lunettes en 2021.

 

Les apprenti(e)s de McOptic ont nettoyé et remis à neuf les vieilles montures dont vous aviez fait don. Accompagnés de nouveaux verres de lunettes, celles-ci sont prêtes pour un nouvel ajustage personnalisé sur le lieu de destination.

 

Avec plus de 3000 paires de lunettes, nous pouvons ainsi soutenir les projets de santé oculaire en Afrique de l’Ouest et aider les personnes souffrant d’un handicap visuel à y voir à nouveau clair.

 

 

La grande campagne de dons de lunettes McOptic 2018/19 a été menée à bien. 
Avec votre soutien, nous avons pu faire don de 3000 paires de lunettes et 7000 lentilles en plastique pour un vitrage individuel sur place - MERCI BEAUCOUP !
Les dons iront à deux cliniques ophtalmologiques soutenues par la Mission chrétienne pour les aveugles et à un atelier de lunettes à Luanda et Benguela en Angola.

 

Qu'est-il arrivé à vos lunettes données ?
Les lunettes retournées ont été vérifiées, nettoyées et retraitées par les étudiants de McOptic. Les lunettes ont ensuite été données à CBM Christoffel Blindenmission avec de nouvelles lentilles.

Les dons de montures aident l'organisation de développement reconnue par le ZEWO dans une tâche particulièrement importante : dans les ateliers de lunettes soutenus par CBM dans les pays en développement, les personnes qui n'ont normalement pas les moyens d'acheter leurs propres lunettes neuves peuvent obtenir des lunettes de bonne qualité adaptées à leurs yeux. Il s'agit d'une contribution très importante pour faire de la bonne vision individuelle une réalité pour les personnes dans le besoin.

En 2018, un don supplémentaire a été remis en Guinée et au Pakistan, 3'000 lunettes de lecture ont été offertes à des adultes dans le besoin.

Grâce à votre aide, nous avons pu collecter 4'000 paires de lunettes en 2017 – Merci à vous ! 2'200 montures techniquement parfaites et 4'500 nouvelles lunettes ont été ajustées dans l'atelier de fabrication de lunettes sur site au Ghana.

« Bien voir est un droit fondamental dont chaque être humain devrait pouvoir profiter. Je suis donc particulièrement fier de pouvoir contribuer au don de montures de lunettes de McOptic. »

C’est avec ces paroles que Gilbert Gress, ambassadeur de McOptic, a remis gratuitement quelques milliers de montures à la Mission Christoffel pour les aveugles (CBM), le 16 décembre 2015, à son siège de Thalwil près de Zurich. Il s’agit de montures neuves, irréprochables sur le plan technique mais qui, en raison du renouvellement régulier de l’assortiment chez McOptic, ont dû laisser leur place à d’autres modèles dans les rayons.