Examen de la vue et ordonnance FAQ

Pour que nous puissions réaliser vos lunettes en fonction de votre acuité visuelle, nous avons besoin de vos valeurs de correction actuelles. Celles-ci figurent sur votre passeport lunettes ou votre ordonnance de lunettes. Ces valeurs doivent être indiquées séparément pour l’œil droit et l’œil gauche. Il est important que celles-ci ne remontent pas à plus de 2 ans, car il se peut que votre acuité visuelle ait évolué entre-temps. 

Voici comment lire vos valeurs de correction sur votre passeport lunettes:

Assurez-vous aussi que figure également sur votre passeport lunettes la distance pupillaire en mm pour l’œil gauche et l’œil droit. Cette valeur est généralement désignée par l’abréviation "DP". Elle peut aussi être mentionnée dans la partie inférieure droite de votre passeport lunettes. Si votre passeport lunettes ne comporte aucune indication de la DP, vous pouvez la faire mesurer gratuitement à tout moment dans l’une de nos succursales.

Pour obtenir un passeport/ordonnance pour des lunettes, il est nécessaire que vous mesuriez votre correction actuelle au moyen d’un test de la vue.

Il est possiblede réaliser celui-ci à tout moment chez un ophtalmologue ou opticien. Si vous avez déjà réalisé un test de la vue mais que vous ne retrouvez plus votre ordonnance/passeport lunettes, vous pouvez demander votre correction à l’ophtalmologue ou opticien auprès duquel le test a été réalisé.

Il est important que vos valeurs ne remontent pas à plus de deux ans. En effet, il se peut que votre acuité visuelle ait évolué pendant cette période.

Prenez sans attendre rendez-vous pour un test de vue dans l’une de nos 70 succursales.

La correction maximale des verres McOptic sur le shop en ligne est de +4.00/- 6.00 pour la dioptrie et 2.00 pour le cylindre.

Pour toutes les corrections supérieures, nous recommandons de prendre les mesures par un professionnel spécialisé.

Les opticiens qualifiés de nos succursales se tiennent à votre entière disposition.

Il n’est malheureusement pas possible de reporter directement les valeurs de correction de vos lentilles de contact sur des lunettes.

Cela s’explique par le fait que les lentilles de contact sont directement posées sur la cornée alors que les verres de lunettes se trouvent à une certaine distance de l’œil. C’est pourquoi les lunettes et les lentilles de contact doivent toujours être ajustées à votre vue séparément les unes des autres.

C’est possible à tout moment dans l’une de nos 70 succursales McOptic.

Prenez dès maintenant rendez-vous.

Chez McOptic, nous considérons qu’il est important de garantir la meilleure qualité visuelle possible pour nos lunettes.

Ainsi, pour les lunettes à verres progressifs, nous recommandons à tous nos clients de prendre rendez-vous avec l'un de nos opticiens qualifiés pour un test de la vue avec précision afin de pouvoir satisfaire nos exigences de qualité.

C’est pourquoi nous ne proposons pas de lunettes à verres progressifs dans notre shop en ligne.