LensClub

Il est tout à fait possible d’avoir plusieurs abonnements actifs. Nous vous recommandons toutefois d'avoir un unique abonnement par compte afin de garantir que vos remboursements d'assurance maladie soient facilités. Il est en effet préférable d'avoir les nom et prénom du porteur de lentilles qui se fera rembourser par son assurance maladie.

Il vous suffit de créer un nouveau compte au nom du membre en question, avec une adresse e-mail différente de la vôtre.  

Dès que le compte est créé, vous pourrez souscrire un abonnement pour cette personne.

Il n’est pour l’instant pas possible d’avoir une fréquence d’envoi pour les produits d’entretien différente de celles des lentilles dans le cadre d'un seul abonnement.

Toutefois, nous vous conseillons d'adapter le nombre de vos produits d'entretien à la fréquence d'envoi de vos lentilles de contact (exemple : un flacon de 360 ml couvre en moyenne 2 mois d'utilisation pour des lentilles mensuelles).

Si vous souhaitez ajouter un produit d’entretien à votre abonnement actuel, vous devez l’annuler.  

Pour ce faire, aller dans votre compte, cliquez sur l’onglet : “Mes abonnements” et sélectionnez le bouton : “Annuler l’abonnement”, en bas de page.  

Dès que l’annulation est faite, vous pourrez recréer un abonnement en ajoutant dans votre panier vos lentilles ainsi que votre produit d’entretien.

Si vous souhaitez changer de produit, vous devez annuler votre abonnement actuel. Pour ce faire, allez dans votre compte, cliquez sur l’onglet : “Mes abonnements” et sélectionnez le bouton : “Annuler l’abonnement”, en bas de page.  

Dès que l’annulation est faite, vous pourrez souscrire un nouvel abonnement en choisissant les lentilles de votre choix avec vos nouvelles corrections.

Si vous souhaitez changer de produit, vous devez annuler votre abonnement actuel.  

Pour ce faire, allez dans votre compte, cliquez sur l’onglet : “Mes abonnements” et sélectionnez le bouton : “Annuler l’abonnement”, en bas de page.  

Dès que l’annulation est faite, vous pourrez souscrire un nouvel abonnement en choisissant les lentilles de votre choix. 

Si vous souhaitez changer le nombre de boîtes de lentilles dans votre abonnement, vous devez annuler votre abonnement actuel.  

Pour ce faire, allez dans votre compte, cliquez sur l’onglet : “Mes abonnements” et sélectionnez le bouton : “Annuler l’abonnement”, en bas de page.  

Dès que l’annulation est faite, vous pourrez souscrire un nouvel abonnement en choisissant la quantité de boîtes de lentilles de votre choix. 

Pour modifier l’adresse de livraison de votre abonnement, rendez-vous dans votre compte client et suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte en insérant votre adresse e-mail et mot de passe
  2. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles et/ou produits d'entretien concerné
  3. Cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement » tout en bas de la page
  4. Choisissez les lentilles de votre choix
  5. Saisissez vos corrections
  6. Cochez le bouton « Avec abonnement »
  7. Cliquez sur le petit calendrier pour sélectionner la date de livraison souhaitée
  8. Choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir vos commandes de lentilles et/ou produits d'entretien
  9. Cliquez sur le bouton «Ajouter au panier »
  10. A l’étape de « Livraison », cliquez sur "Modifier" et renseignez la nouvelle adresse de livraison
  11. Suivez les instructions pour valider votre commande

Votre abonnement est maintenant mis à jour avec la nouvelle adresse de livraison indiquée.

Vous pouvez modifier la fréquence d’envoi de votre abonnement directement dans votre compte.  

Pour ce faire, cliquez sur l’onglet : “Mes abonnements” et choisissez la nouvelle fréquence d’envoi en cliquant sur le stylo rouge.

Vous pouvez modifier la date de votre prochaine livraison directement dans votre compte.  

Pour ce faire, cliquez sur l’onglet : “Mes abonnements” et choisissez la nouvelle fréquence d’envoi en cliquant sur le stylo rouge.

Les factures sont gérées par le partenaire de McOptic: MF Group Factoring SA/PowerPay. Le paiement par facture est disponible lors d’une livraison à domicile uniquement et en fonction de critères d’éligibilité définis par notre partenaire MF Group Factoring SA/PowerPay. Pour les paiements récurrents, notre partenaire ne nous permet pas de sélectionner les paiements par facture. Pour plus d’informations, vous pouvez effectuer une demande en ligne auprès de MF Group Factoring SA/PowerPay au numéro suivant : 058 806 06 00 ou par email à l’adresse : info@powerpay.ch.

Si votre carte de crédit a expiré, votre abonnement se met automatiquement en statut « Erreur ». Il convient donc d’annuler l’abonnement actuel et d’en créer un nouveau avec vos nouvelles coordonnées bancaires. Pour ce faire, rendez-vous dans votre compte et suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte en insérant votre adresse e-mail et mot de passe
  2. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné
  3. Cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement » tout en bas de la page
  4. Choisissez les lentilles de votre choix
  5. Saisissez vos corrections
  6. Cochez le bouton « Avec abonnement »
  7. Cliquez sur le petit calendrier pour sélectionner la date de livraison souhaitée
  8. Choisissez à quelle fréquence vous souhaitez recevoir vos commandes de lentilles
  9. Cliquez sur le bouton «Ajouter au panier »
  10. A l’étape de « Paiement », cliquez sur modifier et renseignez vos nouvelles coordonnées bancaires
  11. Suivez les instructions pour valider votre commande

Vous avez maintenant un abonnement avec vos nouvelles coordonnées bancaires.

Vous êtes débité lorsque vos lentilles partent de nos entrepôts pour être livrées à votre adresse de livraison.

Si vous avez reçu le mauvais produit pour votre abonnement LensClub, nous vous prions de retourner le produit dans un des magasins McOptic (gratuitement) ou de le retourner à l’adresse suivante (frais à votre charge) : McOptic E-Business, Rue Veyrot 13, 1217 Meyrin.  

Dans votre colis retour, mettez la copie de votre facture ainsi que le formulaire de retour avec votre motif de renvoi.  

Le remboursement sera effectué dès réception de votre colis.

Si vous avez reçu un produit endommagé dans le cadre de votre abonnement, il vous faut retourner le produit dans un des magasins McOptic (gratuitement) ou le retourner à l’adresse suivante (frais à votre charge) : McOptic E-Business, Rue Veyrot 13, 1217 Meyrin.  

Dans votre colis retour, mettez la copie de votre facture ainsi que le formulaire de retour avec votre motif de renvoi. 

Le remboursement sera effectué dès réception de votre colis.

Vous pouvez renvoyer les lentilles ainsi que les produits d’entretien de votre abonnement.
Pour ce faire, disposez tous les articles à retourner dans leurs emballages d'origine. Remplissez le formulaire de retour déjà présent dans votre colis et joignez-le dans le paquet.


Deux choix s’offrent à vous :
1. Retourner le produit dans un des magasins McOptic (gratuitement)

2. Retourner le produit par la poste (frais d’envoi à votre charge) à l’adresse suivante : McOptic E-Business, Rue de Veyrot 13, 1217 Meyrin

Si vous souhaitez suspendre votre abonnement avant la prochaine date de livraison de votre abonnement, il faut effectuer l’opération avant que les lentilles ne partent de nos entrepôts.   

Cette information est disponible dans votre compte.

Pour mettre en pause votre abonnement, il vous suffit de vous rendre dans votre compte et suivre les étapes ci-dessous :


1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles et/ou produit d'entretien concerné
2. Cliquez ensuite sur le bouton « Suspendre » juste au dessous du statut de votre abonnement, puis cliquez sur « OK ».

Si vous souhaitez annuler votre abonnement avant la prochaine date de livraison de votre abonnement, il faut effectuer l’annulation avant que les lentilles ne partent de nos entrepôts.  

Cette information est disponible dans votre compte.

Si vous souhaitez annuler votre abonnement avant la prochaine date de livraison de votre abonnement, il faut effectuer l’annulation avant que les lentilles ne partent de nos entrepôts.  

Cette information est disponible dans votre compte.

Pour annuler votre abonnement, rendez-vous dans votre compte et suivez les étapes ci-dessous :


1. Connectez-vous à votre compte en insérant votre adresse e-mail et mot de passe
2. Dans votre compte, cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné
3. Cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement » tout en bas de la page, puis cliquez sur « OK ».


Votre abonnement est maintenant annulé.

Pour bénéficier de votre examen de la vue offert, il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne, en magasin ou par téléphone et d’annoncer à l’opticien lors de votre examen de vue que vous avez un abonnement lentilles et/ou produits d'entretien. Il retrouvera votre compte dans son système pour vérifier que vous avez bien un abonnement et êtes donc éligible à un examen de vue gratuit une fois/an.

Vous pouvez directement contacter notre service client à l’adresse suivante : online-support@mcoptic.ch qui se fera un plaisir de trouver une solution à votre problème.

Pour profiter de votre rabais de 20% sur les lunettes de soleil, il vous suffit de vous présenter en magasin ou de prendre rendez-vous pour un conseil personnalisé dans le magasin de votre choix 

Lors de votre arrivée en magasin, il vous suffira de vous annoncer auprès de l’un de nos opticiens en précisant que vous êtes un/une client(e) LensClub, en donnant votre nom et prénom.

Pour modifier le moyen de paiement de votre abonnement, il vous faut annuler votre abonnement existant et en créer un nouveau.

  1. Connectez-vous à votre compte en insérant votre adresse e-mail et votre mot de passe
  2. Dans votre compte, cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles et/ou produit d'entretien concerné
  3. Cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement » tout en bas de la page

Il vous suffit maintenant de créer un nouvel abonnement:

  1. Choisissez les lentilles de votre choix
  2. Saisissez vos corrections
  3. Cochez le bouton « Avec abonnement »
  4. Cliquez sur le petit calendrier pour sélectionner la date de livraison souhaitée
  5. Choisissez à quelle fréquence vous souhaitez recevoir vos commandes de lentilles
  6. Cliquez sur le bouton «Ajouter au panier »
  7. A l’étape de « Paiement », cliquez sur modifier et sélectionnez le nouveau mode de paiement de votre choix
  8. Suivez les instructions pour valider votre commande

Votre abonnement est maintenant mis à jour avec le nouveau moyen de paiement sélectionné.