Possibilités de paiement

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez facilement payer par cartes de crédit telles que Visa et Mastercard, ainsi que par facture, Twint, Amex, Postcard et Paypal.

Vous avez la possibilité de payer avec Mastercard ou Visa. Chez McOptic, la protection des données et la sécurité des paiements sont nos priorités absolues. C'est pourquoi nous travaillons avec la solution de paiement électronique de Six Payment Services pour traiter les paiements. Si vous avez choisi la carte de crédit comme mode de paiement, vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement Six après l'achat, où vous pourrez saisir les détails de votre carte de crédit et effectuer le paiement.

Pour payer avec Paypal, vous aurez besoin d'un compte Paypal actif. Si vous avez choisi ce mode de paiement, vous serez automatiquement redirigé vers la page de notre partenaire pour les paiements en ligne après l'achat, où vous pourrez vous connecter à votre compte Paypal et effectuer le paiement.

Notre système de facturation est basé sur une vérification de solvabilité, qui est réalisée lors de l'enregistrement ou la modification de l’adresse, ainsi qu’à chaque commande. La vérification de solvabilité tient compte de l’adresse de facturation que vous avez saisie au moment de votre authentification.

Celle-ci est notamment comparée avec votre nom. Un changement de nom qui n’aurait pas encore été officiellement mis à jour et enregistré, un déménagement ou encore la saisie de ton adresse professionnelle peut donc conduire à ce que notre système détecte une anomalie et que le paiement par facture soit refusé.

Un immeuble ou une résidence non enregistrée, par exemple chez le partenaire, peut par exemple expliquer un refus de paiement depuis notre espace en ligne. Veillez donc toujours à la bonne mise à jour de tes informations dans votre espace personnel.

De plus, nous nous réservons le droit d’exclure certains moyens de paiement sans autre justification, de manière générale ou pour certains clients. Pour en savoir plus : Consulter nos conditions générales de vente

Le paiement par facture est géré par notre partenaire MF Group Factoring SA/PowerPay. Après avoir passé votre commande et choisi la facture comme moyen de paiement, vous recevrez votre facture par mail dès l’expédition de votre commande. Nous vous demandons de payer le montant total inscrit sur ta facture.

Le paiement par facture est géré par notre partenaire MF Group Factoring SA/PowerPay. En achetant sur facture, vous acceptez en plus des conditions générales de vente de Linsenmax, celles de notre partenaire MF Group POWERPAY.

La première facture est envoyée gratuitement par e-mail dès l'expédition de votre commande avec un délai de paiement de 30 jours maximum. Vous avez le choix entre payer la totalité de la facture ou de payer chaque mois au moins 10% du montant dû.

Si le délai de paiement n'est pas respecté, vous recevrez à nouveau la facture le mois suivant le délai de paiement, sous la dénomination "facture mensuelle", cette fois par courrier avec des frais d'envoi de CHF 2.90. Pour les factures mensuelles, les paiements doivent être effectués avant la fin de chaque mois. Vous avez toujours la possibilité de payer la totalité de la facture ou un paiement partiel d'au moins 10% du montant dû.

Si le délai de paiement n'est pas respecté, vous recevrez un 1er rappel avec une taxe de CHF 18, en plus des frais d'envoi de CHF 2.90 et les intérêts. Si le délai de paiement n'est à nouveau pas respecté, vous recevrez un 2ème rappel avec une taxe de CHF 28, en plus des frais d'envoi de 2.90 CHF et les intérêts.

Si le délai de paiement n'est à nouveau pas respecté, vous recevrez un 3ème et dernier rappel avec une taxe de CHF 38, en plus des frais d'envoi de CHF 2.90 ainsi que les intérêts dus.

Si le nouveau et dernier délai de paiement n'est pas respecté, MF Group POWERPAY prendra les mesures nécessaires pour faire valoir le solde total dû par voie juridique. Si vous n'avez pas reçu votre facture par e-mail, n’oubliez pas de consulter vos spams, celle-ci s’est peut-être glissée dedans. Cas échéant, n’hésitez pas à contacter directement notre partenaire MF Group POWERPAY en remplissant le formulaire de contact, en appelant la hotline au 058 806 06 00 ou en envoyant un e-mail à info@powerpay.ch.